Une fouta c’est quoi?


Vous en avez entendu parlé?.. mais vous ne savez pas exactement ce que c’est?..

Chic et élégante, la Fouta est originaire de Tunisie. Elle a été découverte au Hammam où elle a toujours fait fureur grâce à sa légerété et sa grande capacité d’absorption. C’est un sorte d’étoffe q’u’on attachait à la ceinture, en entrant dans le bain ou les hammams. On donnait à chacun qui entre dans le bain trois foutas, on se servait de la première en guise de caleçon en entrant dans le bain, de la seconde quand on sortait, et avec la troisième on s’essuyait le corps.

Très en vogue, c’est une serviette en coton tissée très légère (1 mm d’épaisseur), super grande (1 mètre par 2 mètres) et hyper absorbante avec des franges en haut et en bas (tissage des franges à la main ). Le coton de la fouta connait plusieurs types de tissage. Les plus connus : fouta en nid d’abeille ou fouta en tissage à plat.

La Serviette Fouta a un large choix de couleurs et est multi-usage : paréo, serviette de salle de bain, drap de plage, de piscine, plaid, jetée de canapé, nappe, chemin de table, pique nique… Elle sèche super vite et ne prend pas de place dans le placard ni dans la valise.
Adieu serviette éponge, et « aslèma » la fouta !

Les foutas sont maintenant déclinées en peignoir, petite serviette invité, et même sac de plage en fouta. On peut aussi trouver des foutas double.

Elle est appréciée en été comme en Hiver grâce à sa rapidité de séchage ! Et oui, en été, la Fouta sèche super vite après la baignade et en Hiver, avec la Fouta, fini les mauvaises odeurs de Serviette humide dans la salle de bain !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*