Au Hammam Biarritz, on vous promet un voyage en orient… les parfums d’ambre et de jasmin, les musiques de Anouar Brahem,Ibrahim Malouf ou Bachar Mar Kalif vous transportent. Mais il y a aussi le goût inimitable des pâtisseries orientales.

Après une séance au Hammam, vous dégusterez dans notre salle de repos un verre de thé à la menthe et vous vous laisserez tenter par une assiette de succulentes pâtisseries que nous prépare Ahmed, cuisinier et pâtissier à ses heures.

Samsa, chebekia, makroud, baklawa… Elles sont toutes délicieuses et nous invitent à un petit voyage. Ce petit goût d’ailleurs nous titille

Ahmed nous a livré la recette de ses cornes de gazelle pour lesquelles on oublie toutes nos bonnes résolutions en matière de régime. On se rassure aussi car les amandes c’est plein de vitamines, de phosphore et de magnésium !

Il faudra tout d’abord préparer la farce qui est une pâte d’amandes, pour cela il vous faudra :

250 gr d’ amandes en poudre, 130gr de sucre glace, 50 gr de beurre en pommade, une pincée de cannelle. Mélangez le tout et ajoutez à la fin  un peu de fleur d’oranger. Prélevez des petites boules de pâte d’amande et formez de petits boudins.

Pour la pâte : mélangez 250gr de farine, une pincée de sel, 2 cuillères à soupe de beurre fondu et une cuillère à soupe de fleur d’oranger. Pétrissez rapidement et ajoutez un peu d’eau à température ambiante jusqu’à obtenir une pâte bien lisse, souple et élastique. Laissez reposer pendant 20 minutes puis étalez très finement cette pâte (c’est l’étape la plus délicate) en bandes de 10 cm de large. 

Placez à 2cm du bord un boudin de pâte d’amandes et repliez la pâte pour l’envelopper. Découpez et façonnez la corne pour lui donner une jolie forme. 

Vous allez renouveler cet exercice minutieux jusqu’à épuisement de tous les ingrédients.

Déposez les petits croissants sur une plaque beurrée et farinée.

Vous enfournerez les cornes de gazelle dans un four préchauffé à 180°C.  15 minutes suffiront à leur faire prendre un peu de couleur mais surveillez la cuisson, ça va très vite !

Bon dégustation. Et si l’opération vous parait fastidieuse, rendez-vous au Hammam Biarritz 

L'info, les promos du Hammam par mail !

Vous êtes abonné !

Share This