Mon amie la rose… La version chantée par Natacha Atlas avec des accents orientaux nous enchante au Hammam Biarritz.

ROSE HAMMAM

Mais au mois de mai, à l’occasion de la Fête des Mères, c’est la rose de nos jardins qui nous enivre. La floraison des rosiers, c’est une véritable explosion de couleurs, de senteurs, comme un feu d’artifice pour fêter l’arrivée de la belle saison
Parmi les espèces de rose les plus anciennes, la rose de Damas est originaire d’Orient. Elle aurait été ramenée en Occident lors des Croisades et elle est aujourd’hui cultivée au Maroc, en Turquie, en Tunisie ou bien encore en Bulgarie.
Reconnaissable entre mille par son parfum suave et sucré, la rose de Damas est très utilisée en cosmétique. Outre l’odeur qu’elle dégage, ce sont surtout ses propriétés pour la peau qui nous intéressent au Hammam Biarritz.
Elle possède en effet des vertus astringentes et particulièrement appréciées des peaux sujettes aux petites imperfections. Avec une composition très riche en vitamine et acides gras, la rose de Damas est également l’alliée des peaux matures puisqu’elle défroisse, atténue les marques de fatigue et réveille l’éclat du teint. Nous l’utilisons sous forme d’eau florale, obtenue par distillation des fleurs.
Nous recommandons son utilisation comme une lotion, soit le matin pour réveiller le teint et tonifier la peau, soit le soit après le démaquillage avec un lait ou un savon, l’eau de rose de Damas va parfaire le nettoyage de la peau et éliminer les dernières impuretés.