hammam biarritz

La plus importante source d’énergie naturelle est l’eau.

Mers, rivières, torrents, étangs, lacs, glaciers, nappes souterraines et sources, hammam, nous sommes entourés d’eau. Elle ne disparaît jamais, elle se régénère.
Depuis des millénaires, se jouant de toutes les significations symboliques de l’eau, les hommes et les femmes ont tout simplement assumé leur « sensualité primitive » selon l’expression du philosophe Gaston Bachelard.
Nager, s’immerger dans l’eau, la laisser ruisseler sur ses épaules, moment délicieux où s’abandonne le corps et s’allège l’esprit, c’est l’enchantement du bain et de tout ce qui s’y rattache. Ce bain qui nous ramène à nos origines est porteur des rituels universels de purification et de régénération.
L’eau porte en elle des valeurs universelles que l’on retrouve dans les mythologies et croyances. De nombreux signes de culte ont été retrouvés près des sources d’eau dont on attribue à certaines le pouvoir de guérir de maladies.
Les pèlerins reviennent de la Mecque avec une fiole d’eau du puits sacré Zemzem, de Lourdes avec une petite gourde d’eau de la grotte. Dans tous les pays du monde, on retrouve des sources curatives. Certaines sont chaudes et sont perçues comme appartenant à des forces invisibles. Pureté de l’âme et pureté du corps se complètent et le passage de l’un à l’autre se fait par l’entremise de l’eau.
L’eau, comme le hammam, nous purifie ou tout simplement nous réveille, nous rafraîchit, nous procure du bien-être. C’est un élément de ressourcement, de reviviscence.

La vapeur de votre hammam est produite par le générateur de vapeur. La vapeur est produite par l’eau.  Relaxation, détente et bien-être, les bains de vapeur sont bénéfiques pour votre moral et votre santé !
Le Hammam en est le lieu de prédilection.