Qui dit changement de saison dit changement de routine. A l’arrivée du printemps, il est essentiel de libérer notre peau des toxines accumulées sous l’épiderme pendant l’hiver et d’adapter nos soins et nos habitudes selon la nouvelle saison.
Notre TOP 10 des actions beautés :
1. le nettoyage
Fatiguée ou pas, on ne va jamais au lit avant de s’être démaquillée : une règle à respecter toute l’année ! Cependant, dès que les beaux jours arrivent, on peut utiliser une formule moins riche que le lait nettoyant, comme une mousse ou un gel nettoyant.
2. l’exfoliation
La grisaille de l’hiver est souvent synonyme de teint terne causé par une accumulation de cellules mortes en surface qui empêchent la réflexion de la lumière. Au printemps, on purifie notre peau avec un bon exfoliant chaque semaine. Après tout, la clé d’une jolie peau en tout temps, c’est l’entretien.
3. un masque détox
Grâce à leur texture riche et absorbante, les masques parviennent à déloger les impuretés et les substances polluantes logées dans les pores. A choisir selon son type de peau.
4. l’hydratation
On abuse pas sur l’hydratation, même s’il fait plus chaud. Avec les températures qui augmentent, nos pores ont tendance à se dilater et la peau peut se dessécher. Chaque matin, on hydrate donc notre peau avec une crème adaptée.
5. le soin en institut
C’est le moment ou jamais de chouchouter notre peau. Permettant un nettoyage en profondeur grâce à des produits et des techniques adaptés, le soin du visage débarrasse l’épiderme des cellules mortes et stimule la régénération de la peau.
6. la protection solaire
Même si on a souffert du manque de lumière durant l’hiver, on protège notre peau tous les jours, car l’indice UV est plus fort au printemps. Chaque matin, avant ou après le maquillage, on applique un fluide solaire minéral ultraléger conçu pour le visage, ou dans ne crème de jour avec un indice intégré.
7. l’alimentation
C’est l’heure de mettre de la couleur dans notre assiette. Le bêta-carotène est reconnu pour favoriser la coloration de la peau. On en retrouve notamment dans les carottes crues, les mangues, les brocolis, les patates douce, les abricots secs, les pruneaux secs..
8. la sudation
On prend son maillot et sa serviette et on file au hammam. La transpiration permet aussi d’évacuer les toxines qui ternissent le teint.
9. le sommeil
Yeux cernés, traits tirés… La peau est le reflet de la qualité de nos nuits. Si le dernier changement d’horaire a perturbé notre horloge biologique, on essaie de se coucher plus tôt. Une activité quotidienne même peu de temps permet un meilleur sommeil.
10. l’eau
Pour retrouver un teint radieux ce printemps, on s’hydrate de l’intérieur en buvant 1,5 litres d’eau par jour. Bien approvisionnée en eau, la peau devient plus lisse, plus douce, plus élastique et plus lumineuse. Eau citronnée, infusion, eau minérale…
Ensuite, rechargez les batteries après ces journées froides grâce aux compléments alimentaires à base d’omégas 3, acides gras essentiels, qui connaissent un grand succès. Leurs vertus sont puissantes et reconnues. Comme les cures de magnésium ou de gelée royale pour booster ses défenses immunitaires. C’est par le biais des suppléments que l’on subvient parfaitement aux besoins de l’organisme. Ils sont prêts à l’emploi et respectent les dosages journaliers.