Tout comme l’huile d’argan ou le beurre de karité, le savon noir fait partie de ces cosmétiques qui embellissent la peau. Il faut dire que les vertus du savon noir naturel sont très nombreuses.
Le savon noir, c’est une pâte épaisse de couleur très foncée obtenue à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse.Produit culte pour les femmes orientales, il fait partie du rituel du hammam traditionnel.
Et aujourd’hui, on l’utilise pour ces nombreuses propriétés.
L’avantage du savon noir, c’est qu’il convient à tous les types de peaux.
Et la première vertu qu’on lui accorde, c’est son pouvoir exfoliant.
Sur peau humide, appliquez le savon que vous allez laisser poser comme un masque, puis rincez à l’eau avant de frottez avec un gant kessa pour venir à bout des peaux mortes et autres toxines.
A vous la peau douce et souple.
Hydrater au maximum grâce au savon noir
Le savon noir permet également de nourrir la peau. Grâce à la vitamine E contenue dans l’olive mais aussi aux acides linoléiques et oléiques, il permet d’adoucir la peau, quel que soit son type.
Mélangez un peu de savon noir dans de l’eau tiède et appliquez le sur le visage. Vous en ressentirez immédiatement les effets calmant et apaisant.
Dites adieu aux imperfections !
Grâce à sa formule, le savon noir agit comme un antibactérien. La vitamine E agissant contre l’acné, elle permet de lutter contre les imperfections mais aussi d’apaiser les boutons blancs et autres points noirs qui s’installent sur notre peau.
Lavez vous tous les jours le visage avec du savon noir, tout en évitant le contact avec les yeux.
Pour des mains de velours, misez sur le savon noir
Lavez-vous les mains quotidiennement au savon noir, le must pour de belles mains douces.