Finies les vacances, il est temps de préparer la rentrée. Toutefois, il n’est pas toujours facile de se remettre dans le bain et le retour aux tâches quotidiennes est parfois dur à digérer.
On vous dévoile quelques astuces pour attaquer la rentrée de la meilleure façon possible.
1. Garder la Summer Attitude en toutes circonstances
Pour bien préparer la rentrée, on vous conseille de cultiver la Summer Attitude et donc de continuer à profiter de tous les bienfaits accumulés pendant les vacances. De quoi garder un état d’esprit positif et enfin se lancer dans des projets sans cesse repoussés. Faire un grand tri dans ses affaires par exemple et se séparer de tous les objets qui encombrent est une pratique recommandée.
2. Préparer la rentrée en prenant de bonnes habitudes
Lors du retour des vacances, la plus grosse difficulté est de retrouver le rythme. Une transition qui peut s’avérer compliquée pour certains, cela demande une bonne dose d’organisation. Préparer la rentrée, c’est aussi retrouver de bonnes habitudes. Il faut prendre le temps de repenser sa routine quotidienne en fonction de ses envies et de ses objectifs.
3. Privilégier des objectifs à court terme pour se remettre dans le bain
Se détendre, se reposer, prendre du temps pour soi sont les maîtres-mots des vacances. À la rentrée, il est inutile de chercher à cocher toutes les cases de sa To-Do List, autrement tout le capital énergie emmagasiné cet été sera dépensé rapidement. La bonne attitude consiste d’abord à préparer la rentrée en se fixant des objectifs faciles à réaliser, puis à monter progressivement en régime.
4. Donner un nouvel élan à sa vie sociale
La vraie routine quotidienne n’est pas seulement professionnelle, elle est aussi sociale. La rentrée est souvent propice aux changements et aux nouveaux départs. Un couple de bordelais qui vient d’emménager dans son immeuble ? Une épicerie bio qui ouvre ses portes dans le quartier ? Autant d’opportunités de sortir de sa zone de confort en nouant de nouvelles relations.
5. Prolonger le voyage au restaurant
Aller au restaurant, c’est aussi voyager. C’est d‘autant plus vrai lorsque l’on revient d’un séjour à l’étranger. Quoi de mieux pour bien préparer la rentrée que de s’offrir un dîner dans un restaurant typique de sa dernière destination de voyage ? Et si l’on a eu l’habitude de commander dans une langue locale, rien n’empêche de continuer à le faire. De quoi avoir l’impression de prolonger les vacances et de continuer à pratiquer la langue du pays.
6. Préparer la rentrée culturelle
Le mois de septembre célèbre chaque année le retour de nombreuses émissions et l’arrivée de nouvelles. Une rentrée culturelle riche, variée et toujours plus originale : films, séries, podcasts, livres…
7. Continuer de venir régulièrement au Hammam & Spa Biarritz
Vous avez besoin de vous ressourcer ? Tentez une expérience au hammam. Le hammam est le secret beauté des femmes orientales mais il est aussi excellent pour la santé. Il ne doit pas être confondu avec le sauna qui propose une chaleur sèche. Dans le hammam, le niveau d’humidité et de chaleur est très élevé. Dans un hammam on ne voit pas son voisin tant la vapeur d’eau est présente.