Tout le monde connait les bienfaits de l’huile de figue de barbarie ?


Le saviez-vous ?
la figue de Barbarie n’est autre que le fruit d’un cactus originaire du Méxique. Ce fruit possède une saveur subtile, douce et légèrement sucrée. De couleur jaune orangée à maturité, le fruit est de forme oblongue. Aliment plaisir de la fin d’été, la figue de Barbarie accompagne avec succès le sucré comme le salé. Alors, osez l’exotisme, et vous bénéficierez en plus de ses remarquables qualités nutritionnelles.

La figue de barbarie est une petite merveille que nous offre la nature. L’huile contenue dans ses graines renferme des propriétés anti-rides étonnantes. C’est une huile végétale très précieuse. L’huile de figue de Barbarie est l’une des plus efficaces en cosmétique. Rare et précieuse, elle est pourtant très peu connue. Donnons un coup de projecteur sur cette huile presque miraculeuse, autant pour la peau que pour les cheveux. Ce sont les toutes petites graines qu’il faut moudre… et elles ne contiennent que peu d’huile. Il faudra une tonne de fruits pour espérer obtenir environ un litre d’huile.

Vitamines E, omega 6, stérols, sont les précieux atouts de cette huile qui fait merveille pour la tonicité de la peau.

Son taux de vitamine E, antioxydante bat tous les records : 1000 milligrammes par kilo ce qui lui confère une efficacité spectaculaire pour lutter contre les signes de l’âge de votre peau. Elle convient aussi bien aux peaux sèches qu’aux peaux à tendance grasse. Très cicatrisante, elle est un atout pour lutter contre l’acné.

Très fluide et légère, à pénétration rapide, elle est agréable à utiliser.

Venez découvrir notre soin visage Secret de Jeunesse et retrouvez un teint tonifié, revitalisé. Ce soin prémium apporte à la peau une synergie d’acides gras essentiels pour en préserver la jeunesse. En prévention ou lorsque les marques du temps se sont insinuées, ce soin estompe les ridules et redensifie la peau.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.